dimanche 16 juin 2024

Décès du journaliste et dramaturge Rachid Jebbouj

-

Le journaliste et dramaturge Rachid Jebbouj est décédé mercredi matin à l’hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 69 ans, des suites d’une maladie.

La dépouille du défunt, qui est considéré comme l’une des grandes figures de la scène culturelle et médiatique nationale, sera inhumée au cimetière de Mohammadia après la prière d’Al Asr, apprend-on auprès de sa famille.

Le défunt est considéré parmi les pionniers du théâtre amateur au Maroc au cours des années 70 du siècle dernier. Il a entamé son parcours théâtral en tant qu’auteur et comédien au sein d’un certain nombre de troupes de la ville de Fès, notamment « Théâtre du rire » (Masrah Adahik) et « Association Amal ».

Le regretté a rejoint, au milieu des années 80, le journal « Anoual » en tant que rédacteur en chef et responsable de la rubrique culturelle, où il a accueilli plusieurs intellectuels marocains et arabes distingués, contribuant ainsi au développement du journalisme et de la scène culturelle nationale.

Feu Rachid Jebbouj a également supervisé pendant des années la gestion du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) à Casablanca.

- Advertisment -