vendredi 21 juin 2024

La RAM annule des vols en provenance et à destination de France du 20 au 23 mars

-

La Royal Air Maroc est une nouvelle fois contrainte d’annuler des vols en provenance ou à destination de France en raison des mouvements de grèves prévus dès lundi 20 mars à Paris et dans plusieurs autres villes françaises.
Faisant suite au préavis de grève de la fonction publique en France du 20 au 23 Mars 2023, relayé par les syndicats de la DGAC Française, il a été demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour cette journée de 20%, indique la RAM dans un communiqué.
Ainsi, la compagnie informe ses clients de la décision d’annuler un certain nombre de vols du 20 au 23 mars de et vers la France. La compagnie marocaine avait déjà procédé à l’annulation de plusieurs vols auparavant pour les mêmes raisons.
« En raison du Préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols le 20, 21, 22 et 23 mars, en provenance et à destination de France », écrit la compagnie.
Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses Clients en les transférant sur d’autres vols. Les Clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report. RAM invite les passagers à consulter le statut de leur vol et vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » du site web de la compagnie.
Par ailleurs, pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols annulés, ne souhaitant pas voyager à bord de vols mis à leur disposition, la compagnie accorde :
• Le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine,
Ou, • un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue.
« Il est à noter que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager », précise la compagnie.
RAM invite les passagers dont les vols ont été annulés, ou qui n’ont pas reçu de vol de report confirmé de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des dispositions mises à leur service.

- Advertisment -