lundi 17 juin 2024

Mort de l’acteur Lance Reddick, star de la série « The Wire »

-

L’acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier zélé dans la série « The Wire », est mort vendredi à l’âge de 60 ans, a fait savoir son agente.

Le comédien, également célèbre pour son rôle dans les films d’action « John Wick » avec Keanu Reeves, a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles, dans le quartier de Studio City, selon le site spécialisé TMZ.

M. Reddick est mort « ce matin » et la cause de son décès est « naturelle », a expliqué à l’AFP son agente, Mia Hansen. « Lance nous manquera beaucoup », a-t-elle ajouté. L’acteur s’est fait un nom à Hollywood en 2000, grâce à la série « Oz » de la chaîne HBO.

Il y jouait un détective infiltré en prison pour lutter contre le trafic de drogue, qui sombre rapidement dans l’addiction. Mais c’est avec « The Wire » (Sur écoute) qu’il a véritablement percé. Souvent décrite comme l’une des meilleures séries télévisées de tous les temps, elle suivait la lutte d’une brigade de la police anti-stupéfiants contre les gangs de la ville de Baltimore. Lance Reddick y incarnait le lieutenant Cedric Daniels, un officier consciencieux et un brin idéaliste

Lance Reddick était marié à Stephanie Reddick et avait deux enfants, selon son agente.

- Advertisment -