vendredi 21 juin 2024

Volvo livre un camion électrique au Maroc, une première en Afrique

-

L’entreprise Volvo Trucks a annoncé, le 16 mars 2023, avoir livré, à Rabat, un camion électrique commandé par la société marocaine de gestion de déchets Arma. La livraison de ce poids lourd à batterie d’un constructeur mondial est une grande première en Afrique.

Le camion zéro émission livré par Volvo Trucks, le modèle Volvo FE Electric plus précisément, sera utilisé par la société Arma pour la collecte des déchets dans la ville de Rabat. En remplaçant le camion diesel Volvo FE existant par un Volvo FE électrique, environ 30 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année sur un trajet type.

«Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur de gestion des déchets au Maroc et en Afrique à avoir choisi d’investir dans la mobilité durable en coopération avec Volvo Trucks. En faisant un pas vers l’électrification de notre parc de camions, Arma réduit son empreinte carbone, démontrant une fois de plus notre engagement envers l’environnement. Nos intentions sont claires: nous continuerons d’investir dans des innovations qui contribuent à réduire les émissions et à améliorer l’environnement tout en aidant nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable», déclare Youssef Ahizoune, CEO du Groupe Arma.

- Advertisment -