vendredi 21 juin 2024

Réseaux sociaux: Meta veut créer un rival de Twitter

-

Meta, la maison mère de Facebook, veut créer un nouveau réseau social mondial, en mesure de rivaliser avec Twitter, rapportent des médias vendredi.

« Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles« , a indiqué un porte-parole de la compagnie californienne dans une déclaration aux médias.

Meta pense qu’il y a une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts.

L’application de Meta fonctionnera de façon décentralisée à l’instar de Mastodon, un service similaire à Twitter lancé en 2016 et qui compte désormais 2 millions d’utilisateurs actifs par mois environ, précise-t-on de même source. La date du lancement de la nouvelle application n’a pas encore été fixée.

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels du bouquet d’applications de Meta a augmenté de 4,2% au cours du trimestre de décembre 2022, contre une croissance de 8,8% un an auparavant.

Meta, qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser après l’achat d’Instagram et de WhatsApp au début des années 2010, a récemment dû faire face à une concurrence intense de la part de l’application chinoise de vidéos courtes TikTok.

- Advertisment -