dimanche 8 septembre 2024

Espagne: l'incendie de Valence stabilisé, 3.000 ha calcinés

-

L’incendie de forêt qui s’est déclaré lundi dans une zone forestière de la commune de Llutxent (province de Valence, Est de l’Espagne) a été stabilisé, après avoir ravagé 3.000 hectares de végétation, selon le Centre de coordination des urgences.

 

« Quelque 31 moyens aériens et des dizaines de moyens terrestres poursuivent leurs efforts jeudi pour essayer de maitriser totalement cet incendie ayant touché les communes de Llutxent, Pinet, Ador, Barx, Quatretonda et Gandie, et ravagé jusqu’à présent 3.000 hectares de massifs forestiers », a précisé le centre sur son compte Twitter.

A cause de cet incendie, près de 2.650 personnes avaient été évacuées de manière préventive lundi des zones de La Dorva, Montesol et de Montepino, une opération menée en collaboration avec les municipalités affectées.

Le ministère espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation a mobilisé d’importants moyens aériens, en vue de soutenir la communauté valencienne et d’autres régions affectées par des incendies.

Ainsi, le ministère a déployé quelque 17 moyens aériens, dont sept avions amphibies, un hélicoptère Kamov, un avion de communication et d’observation et une unité mobile de météorologie et de transmission, pour appuyer la communauté valencienne dans l’extinction de l’incendie de Llutxent.

- Advertisment -