samedi 7 septembre 2024

Enfants et adultes ont été tués à la suite d’attaques de loups dans des villages en Inde

-

Depuis la mi-avril, une vague d’attaques de loups terrorise une trentaine de villages en Inde. Neuf enfants et un adulte ont été enlevés et tués en moins de cinq mois.

Des attaques qui se multiplient. Ces derniers mois, neuf enfants et un adulte ont été tués à la suite d’attaques de loups dans des villages en Inde. Depuis la mi-avril, cette vague d’attaques terrorise notamment les habitants du district de Bahraich.

La plus jeune victime était un garçon d’1 an et la plus âgée, une femme de 45 ans. Au moins 34 autres personnes ont été blessées, rapporte la BBC. 

La dernière attaque remonte à la nuit du 17 août dernier. Alors qu’un village de l’Uttar Pradesh s’est retrouvé plongé dans l’obscurité à la suite d’une coupure de courant, une fillette de 4 ans, Sandhya, a été attaquée par les : «Les loups ont attaqué dans les deux minutes qui ont suivi l’extinction des lumières.

Le temps que nous réalisions ce qui se passait, ils l’avaient emmenée», se rappelle sa mère, Sunita. Le corps de Sandhya a été retrouvé le lendemain dans les plantations de canne à sucre, à environ 500 mètres de son domicile.

   des patrouilles de nuit organisées

La peur et l’hystérie ont envahi les villages touchés. De nombreuses maisons n’ont pas de serrures, les enfants sont enfermés à l’intérieur et les hommes patrouillent la nuit dans les rues mal éclairées. Les autorités ont déployé des drones et des caméras, posé des pièges et utilisé des pétards pour effrayer les loups.

Jusqu’à présent, trois loups ont été capturés et transférés dans des zoos. De telles attaques sur les humains sont extrêmement rares et la plupart impliquent des loups infectés par la rage, une maladie virale qui affecte le système nerveux central. Ces attaques pourraient également être causées par le changement climatique dans cette partie de l’Inde. 

- Advertisment -