dimanche 8 septembre 2024

France: Régularisation du Tunisien qui a sauvé deux enfants des flammes

-

Un Tunisien de 25 ans qui avait sauvé, il y a trois ans, deux enfants des flammes à Fosses, dans le Val-d’Oise (nord de Paris), a finalement été régularisé, rapporte mercredi la chaine radio «RTL».

 

Le cas de Mohamed Aymen Latrous avait été médiatisé à la suite de la régularisation d’un jeune Malien, lui aussi, auteur d’un acte héroïque qui avait permis de sauver, un petit garçon de quatre ans d’une mort certaine.

La mairie, qui avait distingué le sans-papier tunisien suite à son acte courageux, avait appuyé sa demande de régularisation.

Mais ce n’est que lundi dernier que Mohamed Aymen, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis le 30 janvier 2018, s’est vu remettre par la préfecture du Val-d’Oise un titre d’un an, renouvelable, l’autorisant à séjourner et travailler en France.

En juin, la préfecture s’était dite prête à réexaminer le dossier du jeune Tunisien après la régularisation express du jeune Malien Mamoudou Gassama, sur le territoire français depuis septembre 2017, qui avait été reçu à l’Élysée et rapidement régularisé après avoir sauvé, fin mai dernier, un enfant en escaladant la façade d’un immeuble à Paris.

L’acte de bravoure par lequel ce Malien de 22 ans a sauvé cet enfant de quatre ans suspendu dans le vide au 4ème étage avait été filmé et vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.

A l’inverse, aucune image de l’acte héroïque de Mohamed Aymen n’avait été enregistrée.

 

- Advertisment -