lundi 30 janvier 2023

Neuf personnes tuées dans une fusillade en Californie

-

Neuf personnes ont été tuées lors d’une fusillade survenue samedi soir dans une ville du sud de la Californie, ont annoncé dimanche les autorités locales.

« Il y a neuf personnes décédées », a indiqué la même source dans un communiqué, relevant que des enquêteurs spécialisés du bureau du shérif du comté de Los Angeles « prêtent assistance à la police de Monterey Park dans une enquête sur une fusillade meurtrière ».

La fusillade s’est produite près d’un lieu où venait d’être célébré le Nouvel an lunaire à Monterey Park, ville de quelque 61.000 habitants majoritairement d’origine asiatique, située à environ 13 km à l’est du centre de Los Angeles.

Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Environ 49.000 personnes sont mortes par balle aux Etats-Unis en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record.

- Advertisment -