jeudi 13 juin 2024

La 6ème édition de l’Ice Swim in Morocco, samedi prochain au lac Aguelmam Azegza

-

 La 6ème édition de l’Ice Swim in Morocco, un événement international de natation en eau glacée, aura lieu samedi prochain au somptueux lac Aguelmam Azegza de Khénifra.

Organisé par l’Association marocaine Sport et Nature en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Natation, la 6ème édition de l’Ice Swim in Morocco, une compétition qui promeut la pratique de la natation en eau glacée au Maroc, réunira quelque 120 nageurs représentant le Maroc, la France, l’Argentine, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Pologne, l’Afrique du Sud, le Royaume Uni, la République Tchèque, le Luxembourg ainsi que le Mexique.

Les participants s’affronteront sur différentes distances de 50 mètres à 1 mile. Six distances de courses seront proposées lors de cette édition à savoir les 50 mètres brasse, les 50m, 100m, 200m, 500m et 1.000 mètres nage libre.

Avec l’annonce des chutes de neige dans la région, le cadre sera idyllique pour les différents participants qui seront accompagnés de nageurs confirmés tout comme le Président de l’International Ice Swimming Association, Ram Barkai (Afrique du Sud), la multiple médaillée du monde dans la discipline, la Française Marion Joffle, la nageuse sud-africaine expérimentée Samantha Whelpton, la nageuse argentine, Ailen Lascano, la nageuse mexicaine Arleen Gonzalez qui a réussi la triple couronne de natation en eau libre ou encore l’aventurier Arnaud Chassery et Guillaume Leloher, nageur compétitif français qui performe en eau glacée sans oublier le nageur marocain de l’extrême Hassan Baraka.

La participation du nageur Mohamed Manfaloti sur le 50m Brasse est aussi à surveiller lors de cette édition organisée en étroite collaboration avec la Province de Khénifra, le Conseil Provincial de Khénifra , le Groupement Atlas, la Commune de Khénifra, et la commune de Aguelmam Azegza.

Par ailleurs, un encadrement spécifique sera réservé aux amateurs qui prendront part pour la première fois à cet événement avec des ateliers de respiration et de préparation qui seront mis en place.

- Advertisment -