lundi 17 juin 2024

Russie: Apple écope d’une amende de 17 millions de dollars

-

Le Service anti-monopole fédéral de Russie (FAS) a infligé, mardi, une amende de près de 1,2 milliard de roubles (plus de 17 millions de dollars) à l’entreprise américaine Apple.

« En juillet 2022, le service a constaté que l’entreprise avait violé la législation anti-monopole. Apple imposant aux développeurs russes d’applications sur iOS l’utilisation de l’outil de paiement de la compagnie dans leurs applications », indique le régulateur dans un communiqué publié sur son site officiel.

« A la suite d’une enquête administrative, le FAS a infligé à Apple une amende de 1.177.000.988 roubles pour violation de la législation anti-monopole », selon la même source.

Apple devra payer l’amende au cours des deux mois après son entrée en vigueur, précise le communiqué.

En juillet 2022, le régulateur avait émis un avertissement à l’encontre du géant américain Google LLC, l’accusant de pratiques similaires à celles d’Apple.

En septembre, le FAS a estimé que Google LLC a éliminé les signes d’une violation des lois antitrust, suite à la suppression de l’interdiction d’utiliser des systèmes de paiement tiers pour ses applications sur la plateforme Google Play.

- Advertisment -