vendredi 21 juin 2024

USA: Six personnes tuées dans une fusillade en Californie

-

 Six personnes dont un bébé de six mois ont été tués dans une fusillade survenue lundi dans une maison dans le centre de la Californie (ouest), rapportent les autorités locales.

« Les autorités ont répondu vers 03H30 à des informations faisant état de plusieurs coups de feu tirés dans une résidence située à l’est de Visalia », a déclaré le bureau du shérif du comté de Tulare, précisant qu’au moins deux suspects sont recherchés dans cette affaire.

Trois victimes ont été trouvées sans vie à proximité de la résidence alors que trois autres gisaient dans leur sang à l’intérieur de la demeure, précise la même source, qui évoque un lien entre ces meurtres et les gangs.

« Nous pensons également qu’il ne s’agissait pas d’un acte de violence aléatoire. Nous pensons qu’il s’agissait d’une famille ciblée”, a déclaré à la presse le shérif du comté où s’est produite la fusillade.

Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Environ 49.000 personnes sont mortes par balle aux Etats-Unis en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record.

- Advertisment -