lundi 20 mars 2023

Serie A: : Deux mois sans déplacement pour les supporters de Naples et la Roma

-

 Les supporters de Naples et de l’AS Rome ne pourront pas soutenir leurs joueurs en déplacement lors des deux prochains mois en raison d’une mesure adoptée samedi par les autorités italiennes à la suite de violents heurts entre tifosi des deux clubs.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi a « ordonné la fermeture, pendant deux mois à compter d’aujourd’hui, des secteurs dédiés aux supporteurs extérieurs dans les stades où Naples et l’AS Rome jouent des matchs en déplacement », ont annoncé ses services dans un communiqué.

« Pendant deux mois, la vente de billets donnant l’accès à ces mêmes enceintes sportives et pour les mêmes rencontres a été interdite aux personnes résidant dans les provinces de Naples et de Rome », a ajouté le ministère.

Des « ultras » de Naples et de la Roma avaient semé le chaos sur une grande autoroute italienne dimanche dernier lors d’affrontements, après s’être croisés à une station-service en Toscane. Les Napolitains se rendaient à Gênes pour soutenir leur équipe alors ceux de la Roma étaient en route vers Milan où les Giallorossi affrontaient l’AC Milan.

Selon la police, citée par les médias italiens, ces affrontements avaient entraîné le blocage de l’autoroute pendant 50 minutes, créant jusqu’à 15 km d’embouteillages.

Le Napoli, leader du championnat, avait condamné lundi « fermement le comportement de certains soi-disant supporters qui, malheureusement, assistent encore à des matches de football en Italie ». Il avait réclamé des mesures « drastiques et efficaces » pour lutter contre le hooliganisme.

Dans son communiqué, le ministère justifie l’interdiction de déplacement des tifosi des deux clubs par « la gravité » des incidents de dimanche dernier et par le « danger réel que de tels comportements puissent se répéter ».

Naples accueillera la Roma le 29 janvier en championnat.

- Advertisment -