vendredi 21 juin 2024

CHAN 2022: les Lionceaux de l’Atlas se dirigent vers l’aéroport Rabat-Salé

-

La délégation nationale se rend, ce vendredi 13 janvier, à l’Aéroport de Rabat-Salé en vue de sa participation au Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022, indique une source au sein de la Fédération royale marocaine de football, citée par des medias marocains.

Les Lionceaux U23 vont à l’aéroport en attendant l’autorisation des autorités algériennes qui n’ont toujours pas donné leur accord pour le vol direct Rabat-Constantine via la compagnie nationale et transporteur officiel des équipes nationales, Royal Air Maroc.

Mais à en croire le média algérien « Le Jeune Indépendant », la délégation marocaine ralliera la capitale de l’Est algérien par un vol spécial entre Rabat et Constantine. L’avion de Royale Air Maroc devrait atterrir vers 13h00, précisent les sources du journal au sein de la wilaya de Constantine.

Après une minutieuse préparation, le Maroc, double tenant du titre, doit désormais rejoindre l’Algérie qui accueille la compétition à partir de ce soir et jusqu’au 4 février.

«L’équipe nationale est prête à faire le voyage en cas de réponse favorable de la part des organisateurs à la demande d’autorisation d’un vol direct de Rabat vers Constantine à bord d’un avion Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des équipes nationales», avait d’ailleurs expliqué, hier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, dans une déclaration accordée à Arryadia.

La FRMF avait formulé, dès le 27 décembre, sa demande légitime d’effectuer le voyage de la sorte. Les responsables algériens, sommés par la CAF de se plier aux règlements en vigueur en répondant par l’affirmative à la demande du Maroc, avaient alors promis de répondre dans les 24 heures.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’AFP indiquait qu’une source au ministère des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a assuré que « l’équipe nationale marocaine se rendra en Algérie pour participer au CHAN », ajoutant que « le départ se fera de l’aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 09h00 (08h00 GMT) » vendredi.

- Advertisment -