lundi 17 juin 2024

CHAN 2022: Les Lionceaux U23 rappelés par la FRMF

-

Libérés hier, mardi 10 janvier, les joueurs de la sélection nationale U23 ont été rappelés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour reprendre leur stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

Les Lionceaux de l’Atlas et la délégation les accompagnant devaient s’envoler, hier, pour l’Algérie qui abrite le CHAN du 13 janvier au 4 février 2023.

Cependant, l’Algérie n’a toujours pas donné de réponse à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de la demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faciliter le déplacement des Lionceaux de l’Atlas U23 à Constantine.

Pour rappel, la FRMF avait demandé le déplacement du team national à Constantine, ville qui accueille la poule dans laquelle évolue le Maroc au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des équipes nationales marocaines.

Cette demande avait été faite le 27 décembre 2022. Les responsables algériens, sommés par la CAF de se plier aux règlements en vigueur en répondant par l’affirmative à la demande du Maroc, avaient promis de répondre dans les 24 heures.

«Pour le moment, aucune décision n’a été prise par la Fédération au sujet d’un éventuel boycott du CHAN. La réaction se fera à la lumière de la réponse de l’Algérie», nous a affirmé une source au sein de l’instance dirigeante du football marocain.​

- Advertisment -