lundi 24 juin 2024

Russie: Plus de 1.200 véhicules Jeep rappelés à cause de défauts

-

 Le représentant officiel du constructeur Jeep en Russie FCA RUS va rappeler près de 1.217 véhicules Jeep Grand Cherokee vendus depuis 2018 en raison de défauts techniques, a annoncé, lundi, l’agence fédérale russe pour la régulation technique et la métrologie (Rosstandart).

Les véhicules sont rappelés car l’unité de commande hydraulique du module du système de freinage antiblocage (HCU/ABS) peut ne pas détecter correctement la pression dans le circuit primaire, indique l’agence fédérale dans un communiqué sur son site internet.

« En raison d’une détection incorrecte de la pression du circuit primaire par l’unité de commande hydraulique du module ABS, les feux de freinage peuvent être activés involontairement », selon la même source.

Une inspection de contrôle sera effectuée sur tous les véhicules concernés par mesure de précaution et, si nécessaire, des réparations appropriées seront réalisées, relève Rosstandart, notant que les propriétaires des véhicules concernés par le rappel sont tenus de se rendre chez le concessionnaire le plus proche.

Aussi, les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné par le rappel en faisant correspondre le numéro VIN (Numéro d’identification du véhicule) avec la liste des véhicules publiée sur le site officiel de l’Agence, conclut le communiqué.

- Advertisment -