vendredi 14 juin 2024

La liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère se précise

-

La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.

Hélity a déjà obtenu les autorisations nécessaires pour lancer cette nouvelle ligne par hélicoptère, selon le PDG Antonio Barranco.

Le premier responsable de la compagnie dit avoir déjà obtenu « tous les permis de l’Agence nationale des aéroports et de la navigation aérienne (AENA), de l’Agence nationale de la sécurité aérienne (AESA), de la Garde civile et de la police » côté espagnol, assurant également que du côté marocain, « tout est sur la bonne voie ».

Il ne reste plus que l’autorisation du Conseil des ministres du gouvernement espagnol qui doit déclarer l’héliport d’Algésiras comme frontière Schengen, pour lancer cette nouvelle ligne qui va relier Cadix à Tanger et Tétouan, rapporte El Faro de Ceuta.

Actuellement, Hélity opère sur les lignes reliant Sebta à Algésiras et Malaga et a enregistré un total de 83 100 voyageurs au cours de l’année 2022.
La nouvelle liaison est particulière d’autant qu’elle va relier deux continents (Afrique du Nord et Europe) séparés par le détroit et qui étaient traditionnellement reliés par voie maritime. Hélity prévoit de mettre à la disposition de ses clients un service express de fret et de marchandises, tous frais de dédouanement inclus. Et grâce à son partenariat avec iJet Aviation, des transferts exclusifs seront effectués, assure le PDG de Hélity.

- Advertisment -