dimanche 23 juin 2024

Belgique: l’Anglais Scott Parker, nouvel entraîneur de Bruges

-

 L’ancien international anglais, Scott Parker a été nommé à la tête de Bruges samedi, trois jours après le limogeage surprise de Carl Hoefkens qui a permis à la formation belge de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

« Scott Parker succède à Carl Hoefkens en tant qu’entraîneur de Club Bruges », a indiqué le champion de Belgique en titre dans un communiqué.

Sélectionné à 18 reprises en équipe d’Angleterre et passé notamment par Chelsea et Newcastle, Parker, 42 ans, a débuté sa carrière d’entraîneur comme coach de l’équipe des moins de 18 ans de Tottenham, avant de rejoindre l’encadrement de Fulham en juillet 2018, puis de succéder en février 2019 à Claudio Ranieri dont il était l’adjoint.

Bruges a fait sensation cet automne en Ligue des champions en terminant 2e de son groupe devant le Bayer Leverkusen et l’Atletico Madrid.

Il affrontera le Benfica en 8e de finale de la C1 en février, mais il pointe actuellement à la 4e place du Championnat de Belgique, à 12 points du leader, Genk.

- Advertisment -