mercredi 19 juin 2024

Le Royaume-Uni enregistre son année la plus chaude en 2022

-

 L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée au Royaume-Uni, qui a connu plusieurs vagues de chaleur record cet été, a relevé mercredi le service de météorologie britannique, Met Office. La température moyenne de l’année sera connue en janvier mais elle sera supérieure au record précédent de 2014 (9,88 degrés Celsius), selon les données provisoires disponibles, a affirmé l’organisme dans un communiqué.

Chacune des quatre saisons de cette année fait partie des dix les plus chaudes jamais enregistrées depuis la création des relevés nationaux en 1884, précise le Met Office qui se base sur ses données provisoires qui seront officialisées une fois l’année totalement écoulée.

L’année 2022 avait débuté avec un 1er janvier aux températures records, avec plus de 16 degrés relevés à Londres, rappelle le service météorologique, notant que chaque mois de l’année -à l’exception de décembre- a ensuite connu des températures moyennes supérieures aux normales de saison.

Les températures avaient dépassé les 40 degrés pour la première fois au Royaume-Uni en juillet, mois le plus sec jamais enregistré dans de nombreuses régions du sud et de l’est de l’Angleterre.

Outre les températures records, le Met Office souligne que l’année a été particulièrement sèche, avec des précipitations bien en deçà des moyennes.

Les dix années les plus chaudes au Royaume-Uni ont toutes été enregistrées depuis 2003.

- Advertisment -