vendredi 12 avril 2024

Mali: 43 terroristes tués par l'armée dans le centre du pays

-

L’armée malienne a annoncé lundi avoir tué 43 terroristes dans des opérations menées contre leurs bases dans les régions de Ségou et Mopti dans le centre du Mali.

 

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’armée malienne précise que ces opérations militaires menées dans les cercles de Koro, Bankass et Niono, suivies de frappes aériennes particulièrement dans la foret de Songo, ont permis de détruire quatre bases terroristes et 6 plots logistiques, ajoutant que 31 motos, 6 véhicules et un camion ont été récupérés et 9 autres mots ont été brulées.

Les éléments des forces armées ont également saisi plusieurs armes dont 10 mitrailleuses, 3 lance-roquettes anti-char (LRAC) et plusieurs caisses de munitions de tous calibres, note le communiqué.

L’armée a récupéré également 12 sacs de 100 kg d’engrais et de matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés et 20 tonnes de riz enlevés à la population, ainsi que des téléphones portables et des moyens de communications radio, poursuit la même source.

« Dans le cercle de Tenenkou, une reconnaissance offensive à Ténéma, Dyinkel et Kora, a permis d’interpeller 5 terroristes collectant la Zakat et de récupérer 10 tonnes de céréales », selon le texte.

Le communiqué relève que les forces armées maliennes ont renforcé la surveillance des axes de mobilité le long de la frontière avec la Mauritanie « permettant d’opérer avec précision et efficacité », ainsi que les opérations de ratissage le long de la frontière avec le Burkina Faso.

- Advertisment -