mercredi 24 avril 2024

CAN-2021: La CAF applaudit « Un sniper nommé Achraf »

-

La Confédération africaine de football (CAF) a mis en avant les performances de l’international marocain, Achraf Hakimi, affirmant que « son but d’anthologie en huitième de finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 restera certainement dans les mémoires des Marocains mais des amoureux du ballon rond ».

 

Dans un article intitulé « Un sniper nommé Achraf », publié sur son site officiel, l’instance dirigeante du football africain relève qu' »à la 70è minute, alors que son équipe est accrochée par le Malawi (1-1), le latéral droit marocain du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi, d’une pâte magique donne l’avantage aux Lions de l’Atlas qui valident leur ticket pour les quarts de finale de la grande messe du football africain ».

La CAF a, dans ce sens, rapporté les propos du sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, selon lesquels, Hakimi est « un joueur clef. Il peut changer le cours du jeu à n’importe quel moment ». « Pour moi, c’est l’un des grands talents et meilleurs joueurs du monde à son poste », poursuit-il.

« A 23 ans à peine, l’ancien joueur du Real Madrid participe à superbe parcours du Maroc à la CAN TotalEnergies au Cameroun avec son engagement offensif, sa détermination défensive et son sens du but sur coup de pied arrêté », salue la CAF.

Et d’ajouter qu’avec ses 45 capes, Hakimi fait l’unanimité au sein de la sélection marocaine qui affrontera ce dimanche les Pharaons d’Egypte au stade Ahmadou Ahidjou pour les demi-finales de la compétition.

« Le parisien reste une arme redoutable dans l’échiquier du coach Vahid pour la suite de la CAN TotalEnergies, qui a pour objectif : Aller le plus loin possible dans le tournoi », conclu la CAF.

- Advertisment -