jeudi 25 avril 2024

Meknès: un policier fait usage de son arme et neutralise un individu violent impliqué dans deux vols

-

Un officier de police de la brigade antigang, relevant du service préfectoral de la PJ de Meknès a été contraint ce mardi d’utiliser son arme de service pour interpeller un individu violent. Agé de 21 ans, il était impliqué dans deux vols, et a exposé des policiers à une agression «sérieuse» et «dangereuse».

 

Des éléments d’une patrouille de la brigade antigang sont intervenus pour interpeller le prévenu, juste après qu’il a commis deux vols sous la menace, dans la médina de Meknès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La DGSN précise que l’homme a refusé d’obtempérer et a opposé une résistance farouche aux agents de police, armé d’un couteau, ce qui a contraint un élément de cette patrouille à faire usage de son arme de service. Une balle de sommation a été tirée, et une autre a atteint le suspect à l’une de ses jambes.

Le recours par ce policier à son arme de service a ensuite permis d’interpeller le mis en cause et de saisir son arme, ainsi que deux téléphones portables, présumés être le butin des vols qu’il a commis, ajoute la DGSN.

Le suspect a été placé sous contrôle, à l’hôpital où il a été transféré pour y recevoir des soins. Une enquête judiciaire a été déclanchée sous la supervision du parquet, en vue de déterminer d’autres actes criminels qui lui sont reprochés, indique pour finir le communiqué de la DGSN.

- Advertisment -