vendredi 24 mai 2024

CNSS: des bureaux de proximité pour le dépôt des dossiers de remboursement AMO

-

Pour répondre aux nouvelles sollicitations dans le cadre du chantier de la généralisation de la protection sociale, la CNSS vient d’étendre son réseau de traitement de dossiers de remboursement, intégrant ainsi des bureaux de proximité agréés.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient d’informer ses assurés de la mise en place d’un réseau de bureaux de proximité agréés, pour le dépôt de leurs dossiers de remboursement, relatifs à l’Assurance maladie obligatoire (AMO).

Ces bureaux, répartis sur l’ensemble du territoire national, sont identifiables grâce à une plaque apposée, portant la mention «Bureau agréé pour le dépôt des dossiers de remboursement AMO».

Ce nouveau service, pour lequel la CNSS a conclu un accord de partenariat avec Chaabi-Cash, Barid-Cash, Cash-Plus et Tashilat, est destiné à l’ensemble des assurés qui peuvent désormais suivre le traitement de leurs dossiers via le portail www.macnss.ma, l’application MaCNSS, le serveur vocal interactif 080 20 30 100 ou le centre d’appels «Allo Damane» 080 200 72 00 / 080 203 33 33.

Ce nouveau dispositif entre dans le cadre de l’accompagnement du chantier de généralisation de l’AMO.

La CNSS passera de la gestion d’une population de 9 millions de personnes à une population de 30 millions de personnes, dès juillet 2022. Ce sont ainsi plus de 80.000 dossiers qui devraient ainsi être traités par jour, annonce la CNSS.

Les adresses de ces bureaux de proximité sont consultables sur le site officiel www.cnss.ma.

- Advertisment -