vendredi 23 février 2024

Tournée royale : SM le Roi Mohammed VI à Doha

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Le Souverain doit avoir des entretiens avec l’émir du Qatar, axés notamment sur la coopération entre les deux pays et les moyens de la développer.

 

  A sa descente d’avion à l’aéroport international de Doha, le Roi a été accueilli par Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, prince héritier du Qatar. SM le Roi Mohammed VI doit avoir des entretiens avec son frère, Cheikh Hamad ben Khalifa Ben Hamad Al Thani, axés notamment sur les relations de coopération entre les deux pays frères et les moyens de les consolider et de les développer dans différents domaines. Les deux chefs d’Etat examineront également les derniers développements de la situation dans la région, notamment la question palestinienne et la crise syrienne.

 

  Lors de cette visite, SM le Roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des conseillers du Souverain, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui. La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

 

- Advertisment -