vendredi 23 février 2024

Série de rencontres à Pékin de M. El Otmani avec des ministres africains

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, a eu, vendredi à Pékin, une série d’entretiens avec plusieurs de ses homologues africains, en marge du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

 

  M. El Otmani a ainsi rencontré les ministres des Affaires étrangères tchadien Moussa Faki Mohamed, guinéen Moustapha Koutoubou Sanoh et centrafricain Antoine Gambi.

 

  Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué avoir examiné avec ses interlocuteurs « les moyens à même de renforcer davantage les relations de coopération bilatérale », soulignant que l’accent a été mis sur la nécessité de « coordonner nos positions sur les plans régional et international ». Les entretiens ont aussi porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, a-t-il ajouté.

 

  Pour leur part, les ministres africains des Affaires étrangères se sont félicités du niveau des relations de leurs pays respectifs avec le Maroc, réitérant la volonté de promouvoir leurs liens bilatéraux avec le Royaume « de sorte à pouvoir répondre aux aspirations communes de leurs peuples ».

 

  Le ministre a pris part, jeudi et vendredi, aux travaux du Forum sur la coopération sino-africaine qui s’est penché sur la mise en œuvre des décisions de la conférence de 2009 et l’étude de moyens à déployer en vue d’approfondir les relations sino-africaines et d’améliorer les mécanismes du forum

 

 

- Advertisment -