dimanche 26 mai 2024

Le CNDH enquête sur les événements survenus récemment à Larache

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a dépêché une délégation représentant la commission régionale de Tanger pour enquêter sur les événements survenus, récemment, aux douars Chlihate et Shishate relevant de la ville de Larache, a indiqué un communiqué du Conseil.

 

  La délégation, présidée par Mme Salma Taoud, a recueilli des témoignages de la population locale, a pu constater de visu les conséquences de ces événements avant de tenir une réunion avec le directeur de l’hôpital S.A.R. la Princesse Lalla Meryem dans le but de s’informer sur le nombre des blessés admis dans ce centre hospitalier.

 

  Les membres de la délégation se sont réunis ensuite avec le gouverneur de la préfecture de Larache, le chef de son cabinet et le secrétaire général de la préfecture. Ces réunions se sont déroulées en présence du commandant de la Gendarmerie royale et des commandants régional et provincial des Forces auxiliaires. Une caravane médicale a également été dépêchée sur place pour soigner les blessés n’ayant pas encore été admis à l’hôpital.

 

  L’intervention du CNDH s’inscrit dans le cadre de l’exercice des ses attributions au regard, notamment, de la protection des droits de l’Homme, conformément au dahir relatif à sa constitution. Le Conseil est doté, à cet effet, des prérogatives de mener des enquêtes et des investigations nécessaires, et d’opérer des interventions afin de prévenir, le cas échéant, des tensions susceptibles à déboucher sur des violations des droits de l’Homme

- Advertisment -