dimanche 26 mai 2024

Tentative d’attentat en Amérique: Le Marocain El Khalifi plaide coupable

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Amine El Khalifi, arrêté le 17 février pour une tentative d’attentat sur la Capitole à Washington, a plaidé coupable, des accusations dont il fait l’objet : tentative d’utiliser une arme de destruction massive contre des biens appartenant et étant utilisés par les Etats Unis. Il a comparu devant la cour fédérale américaine de Virginie, à Alexandria. Il avait l’air détendu et discutait avec ses avocats, selon Reuters.

 

  Ce choix de plaider coupable, est le résultat  d’un accord avec le ministère publique américain dont le but est d’espérer une éventuelle  réduction de peine, comme il est d’usage dans le système judiciaire des Usa. Il risque quand même  jusqu’à 30 ans de prison.

 

  Rappelons que  le FBI avait  arrêté Amine El Khalifi  le 17 février dernier à  Washington, dans un parking proche du Capitole,  le jeune Marocain de 29 ans, était accusé de vouloir commettre un attentat suicide contre le Congrès américain. Il était en possession d’une arme automatique MAC-10 et d’une bombe, qu’il croyait prête à exploser. En fait, ces armes ne lui avaient pas été fournies par des membres d’al-Qaida, avec lequel il pensait être en contact, mais par des agents fédéraux, qui s’étaient fait passer pour des terroristes. «L’arme et la bombe avaient été rendues inoffensives par les forces de l’ordre et ne constituaient pas une menace pour la population»

- Advertisment -