lundi 17 juin 2024

Vague de chaleur à partir de samedi et jusqu’au jeudi prochain

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  La Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé, jeudi, qu’une vague de chaleur touchera l’ensemble du territoire national, à compter de samedi prochain et jusqu’au jeudi 28 juin, avec des températures maximales pouvant atteindre les 48 degrés.

 

  « Suite à l’établissement d’un flux continental de secteur est, un temps chaud s’installera sur notre pays à partir de la journée du samedi 23 juin. Cette situation de temps chaud persistera sur le sud, le centre et le nord au moins jusqu’à la journée du jeudi 28 juin », indique la DMN dans un communiqué, ajoutant que les températures maximales prévues « dépasseront largement les normales décadaires ».

 

  Voici, par ailleurs, les prévisions établies par la DMN pour la période allant du 23 au 28 juin: samedi: — 38 à 43 degrés sur le nord-est des provinces sud, l’intérieur du Souss, le sud-est, le Haouz, Tadla et le Saïss. — 34 à 39 degrés sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès. — 30 à 36 degrés sur le Loukkos et le Gharb. dimanche, lundi et mardi: — 43 à 48 degrés sur l’intérieur du Souss et le Haouz. — 40 à 45 degrés sur Tadla, Rhamna, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saïss, l’intérieur d’Abda, Doukkala, Chiadma, et du Gharb et sur le nord des province du sud. — 38 à 42 degrés sur le sud-est. — 32 à 38 degrés sur les cô tes atlantiques nord et centre. mercredi et jeudi: Persistance du temps chaud sur le pays.

- Advertisment -