jeudi 18 avril 2024

Le maire de Chicago rend hommage à SM le Roi

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le maire de la ville de Chicago et ancien secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, a rendu hommage à SM le Roi Mohammed VI et salué en le Maroc un « modèle de tolérance religieuse séculaire, d’ouverture et de brassage des différentes cultures ».

 

  «Non seulement je souhaite tant visiter le Maroc, mais je voudrais aussi y emmener mes enfants pour leur montrer l’histoire du Royaume et sa tolérance séculaire », a affirmé ce proche du président Barack Obama dans un entretien à la MAP, en marge du 25è sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord qu’abrite la ville de Chicago.

 

  Et de souligner: « je me réjouis de voir que le Maroc ait pu entretenir et faire prospérer un environnement de tolérance où interagissent, dans le respect et l’harmonie, différentes cultures et confessions». Le Royaume est «un modèle pour les générations à venir», a dit M. Rahm Emanuel.

  M. Emanuel a par ailleurs fait part de sa volonté d’élargir le champ des échanges et de coopération entre Chicago et Casablanca, deux villes liées par un accord de jumelage conclu il y a trois décennies, afin d’englober également le secteur de la gestion de l’eau et des ressources hydriques, exprimant sa disposition à partager l’expertise cumulée par sa ville en la matière.

- Advertisment -