vendredi 21 juin 2024

La Belgique contre toute tentative israélienne de saper les efforts de paix au Moyen Orient

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La Belgique est contre toute tentative israélienne de saper les efforts de paix au Moyen Orient, relève le rapport d’activité 2011 du Service public fédéral des Affaires étrangères, publié mardi.

 

  « Il est indispensable d’empêcher le gouvernement israélien d’entreprendre des actions compromettant l’espoir de parvenir à une solution basée sur deux Etats vivant en paix côte à côte, avec Jérusalem pour capitale », souligne le rapport mis en ligne sur le site Internet du ministère belge des Affaires étrangères, du commerce extérieur et de la coopération au développement.

 

  Le document, qui souligne également l’impératif de sortir le conflit israélo-palestinien de l’impasse, met aussi l’accent sur la nécessité « d’aider les Palestiniens à consolider les structures de base de leur Etat ».

 

  Le rapport d’activité du SPF Affaires étrangères au titre de l’année 2011 revient sur les positions adoptées par la Belgique sur nombre d’événements majeurs qu’a connus le monde l’an dernier, notamment le « Printemps arabe » et la crise financière de la zone euro.

- Advertisment -