jeudi 18 avril 2024

Marrakech accueille le 3e salon international de l’aéronautique et du spatial

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La ville de Marrakech est à pied d’œuvre pour accueillir du 4 au 7 avril courant, la troisième édition du salon international de l’aéronautique et du spatial au Maroc Marrakech Air Show 2012.

 

  Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce salon est organisé sous l’égide du ministère de l’équipement et des transports et du ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, avec le soutien du Groupement des industriels marocains de l’aéronautique et du spatial, IEC, en partenariat avec les Forces Royales Air (FRA).

 

  Prévu sur une superficie totale de 200.000 m², dont 25.000 m² de stands et d’expositions statiques, le salon verra la participation de quelque 300 exposants en provenance d’une trentaine de pays.

 

  Cet événement se propose d’accompagner la stratégie élaborée en faveur du développement de l’industrie aéronautique par le gouvernement et les opérateurs, dans le cadre du plan émergence, et d’aider à consolider la place de plus en plus importante occupée par les industries de la sous-traitance, la maintenance et de la formation au Maroc.

 

  Selon les organisateurs, Marrakech Air Show 2012 servira ainsi d’occasion pour les décideurs politiques et les opérateurs de l’aéronautique de partager leur vision à court, moyen et long termes pour le continent africain.

 

  C’est pour la première fois que la Chine, le Bahreïn, la Bulgarie, la Biélorussie, la Suisse et la Turquie prennent part à ce salon depuis son lancement en 2008, s’ajoutant ainsi à la douzaine de pays participant aux éditions précédentes.

 

  Afin de joindre l’utile à l’agréable, des dizaines de démonstrations aériennes figurent à l’ordre du jour de cet événement, outre des conférences traitant des questions liées à l’aéronautique, des ateliers et des rencontres B2B.

 

- Advertisment -