jeudi 20 juin 2024

Autonomie au Sahara : Rapprochement des cultures en région

-

 

 

 

Lmareleve.ma-MAP

 

  La Ligue des partisans de l’autonomie a appelé à un dialogue culturel et social sérieux entre les habitants des camps de Tindouf et ceux de la région du Sahara dans le cadre de l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine.

 

  Dans un communiqué, la Ligue a souligné que la solution du différend artificiel du Sahara exige la réalisation d’une complémentarité économique et politique entre les pays de la région, la réactivation de l’Union du Maghreb Arabe et la dynamisation du dialogue sérieux, outre le renforcement du partenariat entre les Etats de la région et la consolidation des relations entre leurs différentes composantes.

 

  Tout en exprimant son attachement au processus de négociations sous l’égide des Nations unies, la Ligue a appelé les peuples frères en Mauritanie et en Algérie à contribuer à la réussite des efforts de la Ligue des partisans de l’autonomie pour le rapprochement culturel et social entre les habitants de la région et la population des camps de Tindouf.

 

   Elle a, de même, appelé la conscience des habitants des camps de Tindouf à éviter tout ce qui est de nature à attiser la désunion et la discorde, exhortant la direction du Polisario à cesser sa politique de répression contre les jeunes sahraouis, tout en permettant à ces jeunes d’exprimer librement leurs opinions.

 

  La Ligue a, par ailleurs, appelé à la conjugaison des efforts pour la réussite du forum culturel sur le rôle de l’étudiant sahraoui dans la valorisation du patrimoine hassani, prévu le 19 mai à Agadir.

- Advertisment -