dimanche 23 juin 2024

Benkirane : manifester, un droit qui doit obéir aux dispositions de la loi

-

 

 

 

 

  Le droit de manifester et d’exprimer des revendications sociales est légitime, mais doit obéir aux dispositions de la loi, a affirmé jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

 

 

  M. Benkirane a indiqué dans un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement, que des actions de protestation ont connu ces derniers temps des dépassements qui ne sauraient perdurer, comme l’occupation du domaine public. Le gouvernement, qui “reste toujours ouvert au dialogue, assumera ses obligations pour faire respecter la loi”, a ajouté le ministre.

 

 

  Concernant le dossier des diplômés-chômeurs, le gouvernement se dit déterminé à examiner toutes les mesures susceptibles de traiter la problématique de l’emploi, selon des règles claires. Tous les postes d’emploi disponibles seront attribués, selon le chef du gouvernement, “en toute transparence, loin de tout clientélisme ou favoritisme”.

 

 

  Il a été également rappelé que le gouvernement procédera au lancement de programmes de qualification des lauréats des universités, de sorte à promouvoir l’auto emploi.

 

 

 

- Advertisment -