vendredi 1 mars 2024

Le Rotary Club Maghreb proclame « End Polio Now » » »

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-Agences

  En finir avec la Polio, voici le mot d’ordre de tous les rotariens du monde pour l’année 2012, et plus exactement « End Polio Now ». Le choix de cette accroche ne tient pas du hasard puisque depuis 1985 date de lancement de « Polio Plus », le programme d’éradication de la poliomyélite du Rotary International, ce dernier n’a lésiné sur aucun des moyens nécessaires à son aboutissement.

 

 

  Les efforts fournis durant ces 27 ans ont permis au Rotary d’atteindre 99% de ses objectifs, et afin de sensibiliser encore plus tous les terriens, le Rotary International illuminera le monde par son message « End Polio Now », en le projetant simultanément sur plusieurs bâtiments et monuments célèbres dans divers pays dans le monde le 23 février 2012, date qui coïncide avec le 107ème anniversaire de la création du Rotary.

 

 

  Le Maghreb ne sera pas en reste puisqu’il en fera autant en illuminant l’esplanade du complexe cinématographique Megarama à Casablanca avec le message « End Polio Now ». Cette illumination sera accompagnée d’une campagne nationale de sensibilisation baptisée « Nous sommes à ça d’en finir avec la polio ».

 

 

  Rappelons qu’au cours des deux dernières années le message « End Polio Now » (En finir avec la Polio) a été projeté sur plusieurs bâtiments dans le monde : l’Opéra de Sydney, les Chambres du Parlement à Londres, le Colisée de Rome, la pyramide de Khafre près du Caire, le Wrigley Building de Chicago, plusieurs châteaux écossais… Une illumination  qui symbolise l’engagement sans relâche des rotariens du monde.

 

 

- Advertisment -