vendredi 21 juin 2024

Google+: 90 millions d’utilisateurs officialisés

-

 

 

  Le nombre d’utilisateurs de Google+ est sujet à de nombreuses spéculations.

  Fin décembre, GlobalWebIndex faisait de Google+ le troisième réseau social au monde avec 150 millions d’utilisateurs actifs (derrière Facebook et le Chinois Weibo). Un chiffre basé sur des extrapolations qui était largement supérieur à celui évoqué par comScore en se basant sur le trafic sur le sous-domaine plus.google.com.

  Pour Larry Page, cela devient une habitude. Il a une nouvelle fois profité de l’annonce des derniers résultats financiers de son groupe (qui ont déçu les analystes; voir notre actualité) pour officialiser un nombre d’utilisateurs Google+. Il se porte à plus 90 millions. Sur ces 90 millions, 60 % d’entre eux interagissent avec des produits Google chaque jour (et chaque semaine pour plus de 80 %).

  Au mois d’octobre dernier, le cofondateur et PDG de Google avait évoqué plus de 40 millions d’utilisateurs pour Google+. Désormais, il s’agit donc de plus du double pour un réseau social présenté fin juin 2011 et ouvert à tous (en bêta) en septembre. Depuis juin, Google+ a été agrémenté de près de 200 mises à jour dont de nouvelles fonctionnalités.

  Rappelons par ailleurs que ce début de mois a été marqué par l’intégration de Google+ au moteur de recherche Google (google.com) afin de fournir à l’utilisateur connecté à son compte des résultats plus personnalisés (Search, Plus your World). Une intégration qui a suscité l’inquiétude de Twitter avec l’ombre d’un abus de position dominante.

   Avec Google+, Larry Page déclare vouloir aller au-delà des seules fonctionnalités du réseau social lui-même et mieux comprendre la relation avec l’utilisateur afin d’améliorer les autres services proposés par Google.

- Advertisment -