dimanche 8 septembre 2024

Le Wydad grand vainqueur de la Supercoupe de la CAF(+Photos)

-

Trois mois après avoir gagné la Ligue des Champions, les Rouge et Blanc ont remporté la Supercoupe de la CAF en battant le TP Mazembe (1-0).

Arrivé il y a quelques semaines sur le banc du Wydad Casablanca, l’entraineur tunisien, Faouzi Benzarti a remporté son premier titre continental avec son club marocain qui a dominé le Tout Puissant Mazembé en supercoupe de la CAF (1-0) au Complexe Mohammed V.

Le WAC a dominé globalement ce match et il a eu l’occasion de prendre l’avantage à la 52e minute mais Walid El Karti a raté le penalty qui lui a été offert.

Et finalement c’est Amine Tighazoui qui débloque le match à la 84e minute sur un coup-franc magistral qui n’a laissé aucune chance au gardien congolais.

Le WAC s’impose (1-0) et remporte ainsi la supercoupe de la CAF pour la première fois de son histoire après deux échecs en 1993 et en 2003.

Cette victoire vient confirmer la bonne santé du football marocain et présage des jours meilleurs. À confirmer par nos quatre clubs (Wydad, Difâa d’El Jadida, Raja et la Renaissance de Berkane) engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF cette saison.

 

- Advertisment -