dimanche 8 septembre 2024

Trump atteint par balle: Thomas Matthew Crooks s’était renseigné sur l’assassinat de John F. Kennedy

-

L’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump, le 13 juillet, s’était renseigné sur le meurtre de John F. Kennedy avant de tirer en direction du candidat républicain de l’élection de novembre.

L’analyse de l’ordinateur de Thomas Matthew Crooks par le FBI a révélé que ce dernier a notamment effectué des recherches sur Google concernant la distance à laquelle le tueur de John F. Kennedy se trouvait lorsqu’il a assassiné le président des États-Unis, rapporte CNN.

L’auteur de la tentative d’assassinat a effectué ces recherches le 6 juillet, soit le jour même de l’annonce de la tenue du rassemblement de campagne de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie.

C’est ce que le directeur du FBI, Christopher Wray, a affirmé, mercredi, alors qu’il répondait aux questions du Congrès américain à propos de l’enquête qui se poursuit concernant cet événement.

Ce dernier a également confirmé l’information qui circulait, selon laquelle M. Crooks avait analysé le site du rassemblement de Donald Trump à l’aide d’un drone juste avant d’aller se hisser sur le toit et de faire feu sur l’ex-président.

Le drone a effectué un vol d’environ 11 minutes.

Thomas Matthew Crooks avait également deux dispositifs d’explosifs dans sa voiture ce jour-là et aurait tenté de les activer, mais en vain.

Il aurait agi seul selon les autorités.

L’enquête du FBI considère à l’interne cet événement comme une tentative d’assassinat et un potentiel acte de terrorisme.

- Advertisment -