samedi 7 septembre 2024

Shannen Doherty, star de « Beverly Hills 90210 », est morte

-

Après des années à lutter contre un cancer, Shannen Doherty est morte, annonce le site People ce dimanche. Elle avait 53 ans. « C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l’actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu son combat contre le cancer après des années de lutte contre la maladie », a confirmé son attachée de presse de longue date Leslie Sloane à People. Une information confirmée au New York Times par Leslie Sloane.

« La fille, sœur, tante et amie dévouée était entourée de ses proches ainsi que de son chien, Bowie. Sa famille demande à préserver son intimité en ce moment afin de pouvoir faire son deuil en paix », poursuit Leslie Sloane.

La star de Beverly Hills 90210 a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2015. « J’ai des jours où je me dis : pourquoi moi ? », avait-elle confié à People à propos de sa santé. « Et ensuite, je me dis, pourquoi pas moi ? Qui d’autre ? Qui d’autre que moi mérite ça ? Personne ne mérite ça ». Elle a marqué le petit écran avec son personnage de Brenda Walsh, sœur jumelle de Brandon, et petite amie de Dylan dans la série mythique Beverly Hills 90210 diffusée à partir d’octobre 1990.

Après avoir quitté la série produite par Aaron Spelling, Shannen Doherty avait enchaîné quelques apparitions au cinéma mais c’est avec la série Charmed qu’elle renouait avec le succès. Au terme de trois saisons marquées en coulisses par sa rivalité avec l’autre star de la série, Alyssa Milano, elle finit par abandonner la série.

Jamais plus elle ne retrouva de rôle aussi marquant mais ne disparut pas pour autant du petit écran. Elle tourna de nombreux téléfilms et anima une émission de caméra cachée à la télévision américaine. On la retrouva également dans des émissions de téléréalité et dans quelques films au cinéma comme Le Combat final ou Hot Seat.

En avril dernier, se sentant condamnée, elle avait commencé à vendre ou céder plusieurs objets et meubles que sa passion pour les antiquités lui avait permis d’accumuler.

« Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ce sera dur pour elle si je décède avant elle », avait-elle expliqué dans un épisode de son podcast Let’s Be Clear. « Parce que ce sera si dur pour elle, je veux que d’autres choses soient beaucoup plus faciles. Je ne veux pas qu’elle ait un tas de choses à gérer. Je ne veux pas qu’elle se retrouve avec quatre espaces de stockage remplis de meubles. »

- Advertisment -