samedi 7 septembre 2024

Rio :des objets et costumes des franchises Harry Potter, Scooby-Doo ou encore Batman sont partis en fumée

-

Même s’ils ont été immortalisés sur pellicule, la perte de centaines d’objets et accessoires de films de la Warner Bros. est irréparable ! La faute a un incendie accidentel survenu aux premières heures du mardi 9 juillet 2024, au cœur du complexe Casa Warner (« Maison Warner ») de Rio de Janeiro

Parmi les objets partis en fumée figuraient, entre autres, des costumes de Superman, de Batman, une poupée Annabelle originale, la cultissime Mystery Machine de Scooby-Doo, une Batmobile de l’époque d’Adam West, la cape d’invisibilité des films d’Harry Potter, un canapé du café de Central Perk (dans la série Friends) etc.

Trois heures auront été nécessaires pour que les pompiers parviennent à maîtriser le feu, qui se serait déclenché sur le parking du centre commercial qui abritait l’entrepôt de 1.500 mètres carrés dans lequel se tenait l’exposition. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

L’exposition avait ouvert au public à la mi-juin et devait fermer fin août 2024, précise le HuffPost. Les fans de Warner s’y pressaient pour admirer costumes, statues ou accessoires issus d’univers cinématographiques célèbres. L’inventaire des objets disparus est en cours, mais son bilan s’annonce d’ores et déjà très « lourd ».

- Advertisment -