mercredi 19 juin 2024

Malawi: le Vice-président décède dans le crash d’un avion

-

Le Vice-président du Malawi, Saulos Chilima, et neuf autres personnes, sont décédées lundi matin dans le crash d’un avion militaire, a indiqué mardi le Président, Lazarus Chakwera.

« L’avion a été complètement détruit et aucun survivant n’a été retrouvé », a déclaré M. Chakwera dans un discours télévisé au lendemain de la disparition de l’appareil près de la ville de Mzuzu, au nord-est du pays.

Il a précisé que l’équipe de recherche et de sauvetage a trouvé l’avion près d’une colline dans la forêt de Chikangawa, notant que tous les passagers à bord ont été tués lors de l’impact.

La Secrétaire de la Présidence, Colleen Zamba, avait fait savoir que l’avion a quitté la capitale Lilongwe lundi peu après 09h15 du matin à destination de la ville Mzuzu, dans le nord, mais n’a pas atterri comme prévu à 10h00.

Elle a ajouté que les autorités aéronautiques ont essayé d’entrer en contact avec l’avion après avoir disparu des radars, mais en vain.

M. Chilima, 51 ans, a été Vice-président de ce pays d’Afrique australe depuis 2014. Il avait également occupé le poste de ministre de la Planification économique et du Développement, ainsi que de responsable des réformes du secteur public sous l’ancien président Peter Mutharika.

- Advertisment -