vendredi 14 juin 2024

Le Real Madrid confirme sa participation à la Coupe du monde des clubs

-

Le Real Madrid a confirmé lundi sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs de la saison prochaine, après que son entraîneur Carlo Ancelotti ait déclaré à la presse que son équipe n’y participerait pas.
« Le Real Madrid C. F. communique qu’à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui sera organisée par la FIFA lors de la prochaine saison 2024/2025n n’a été remise en question », a indiqué le champion d’Europe dans un communiqué.
*Par conséquent, notre club jouera, comme prévu, dans cette compétition officielle que nous affrontons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver à nouveau nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre », a ajouté le club espagnol.
Cette confirmation du club Merengue intervient quelques heures après que l’italien Ancelotti a Indiqué dans une interview que son équipe ne participerait pas à la nouvelle Coupe du monde des clubs, en soulignant qu’à l’instar des Blancs, plusieurs autres clubs refuseraient d’y prendre part.
*La FIFA peut l’oublier, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournol. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la coupe. Négatif. Comme nous, d’autres clubs refuseront l’invitation », a-t-il déclaré dans une interview accordée à « Il Giornale » à propos du tournol.
Des propos que, simultanément au communiqué du Real Madrid, Ancelotti a voulu expliquer sur ses réseaux sociaux.
« Mes propos sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n’ont pas été interprétés comme je l’entendais. Rien ne peut être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de jouer dans un tournoi qui, je crois, pourrait être une grande opportunité pour continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid », a-t-il posté sur son compte officiel X.
La nouvelle Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025, sera disputée par 32 équipes des six confédérations.

- Advertisment -