jeudi 20 juin 2024

« Furiosa » fait un four, dépassée par « Garfield » et « Blue et compagnie »

-

Après avoir enregistré le pire Memorial Day (un jour férié qui sert de baromètre pour le secteur) depuis quarante ans, les salles de cinémas n’ont pas fait mieux la semaine suivante. Et cela se ressent fortement sur les chiffres du box-office des films à l’affiche. Et c’est Furiosa : Une saga Mad Max qui paye le plus lourd tribut, selon Les Numériques, dépassée par Garfield et Blue et Compagnie.

Le film de la Warner, porté par Anya Taylor-Joy, enregistre 10,7 millions de dollars d’entrées et se classe donc troisième, après un démarrage plus que décevant (32 millions en quatre jours). En tout, dans le monde, le film aurait engrangé 114 millions de dollars en une semaine, loin des 168 millions nécessaire à amortir le coup de la superproduction.

Dans ce contexte, Garfield peut s’estimer content. Le gros matou orange de Sony a séduit, pour l’équivalent de 14 millions de dollars d’entrées, ce qui porte son cumul monde à 152 millions de dollars. Honorable pour un film dont le budget avoisine les 60 millions.

Blue et compagnie, lui, fait un retour plutôt surprenant. Après un démarrage moyen, le film de John Krasinski (Jim dans The Office) se reprend et signe plus de 10 millions de dollars d’entrées. Cependant, les 80 millions de dollars amassés par ce film original ne devraient pas suffire à Paramount, selon Les Numériques.

- Advertisment -