vendredi 21 juin 2024

Roland-Garros 2024 : Alerte rouge, Novak Djokovic forfait à cause d’une blessure au genou

-

Blessé au genou lors du huitième de finale face à Francisco Cerundolo, le Serbe ne disputera pas son quart de finale prévu mercredi contre Casper Ruud

Novak Djokovic n’était pas franchement rassurant, lundi soir, au moment de se projeter sur la suite après sa victoire en cinq sets face à l’Argentin Francisco Cerundolo. « J’espère vraiment que je pourrai jouer le prochain match, mais je ne sais pas si ce sera le cas. » Ça ne le sera pas, effectivement. Touché au genou droit, le Serbe ne pourra pas disputer son quart de finale, mercredi.

Ce mardi, le numéro 1 mondial a passé des examens qui n’ont pas été concluants. « Novak Djokovic souffre d’une lésion du ménisque médial du genou droit » décelée lors d’une IRM, ont annoncé les organisateurs. « Au troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé, et j’ai commencé à vraiment sentir des douleurs au genou, expliquait le Djoker après le match. J’ai appelé le kiné, ça m’a aidé à jouer, mais pendant deux sets et demi j’avais beaucoup de mal à courir, je ne pouvais pas tenir les rallyes. »

 

- Advertisment -