dimanche 23 juin 2024

Un rôle dans un film de Tarantino grâce à ses parents ? Maya Hawke assume être un « nepo baby »

-

La star de Stranger Things a conscience de son avantage en tant que fille de star dans une industrie où les places sont chères

Les « nepo babies », ces enfants de stars qui choisissent de suivre la même voie que leurs parents, sont de plus en plus pointés du doigt, notamment à Hollywood, ces dernières années.

Et Maya Hawke (Stranger thingsLes quatre filles du Docteur March, etc) est l’une d’entre eux. Fille des acteurs Uma Thurman et Ethan Hawke, la jeune femme a décidé d’accepter le terme explique-t-elle dans une interview donnée au magazine The Times of London » le 31 mai dernier.

   Raillée pour son rôle dans un Tarantino

L’actrice, qui monte aussi sur scène pour pousser la chansonnette, revient sur les moqueries qui ont suivi l’une de ses déclarations au Hollywood Reporter en 2019 à propos son premier grand rôle dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

La star de Stranger Things avait alors déclaré avoir passé une audition pour intégrer la production. Ralliée à l’époque pour avoir omis de rappeler que sa mère avait été l’une des actrices favorites du réalisateur, elle est revenue en toute honnêteté sur la situation. D’abord en reconnaissant qu’être la fille de deux étoiles du cinéma américain était un réel avantage.

   Maya Hawke désormais à l’aise malgré les moqueries

Puis en précisant qu’il s’était présenté un choix pour elle entre changer de nom et se faire refaire le nez ou assumer être une « fille de » se sentant désormais à l’aise malgré les moqueries.

Le cas des « nepo babies » est un sujet très présent dans la société américaine depuis un article du New York Magazine de 2022 qui détaillait le réseau invisible de liens familiaux qui bénéficient aux enfants de star dans cette industrie.

- Advertisment -