dimanche 23 juin 2024

Le Maroc joue un rôle « clé » dans le renforcement des relations Corée-Afrique

-

Le ministre des Affaires étrangères du Nigeria, Yusuf Tuggar, a souligné, dimanche à Séoul, le rôle « clé » du Maroc dans le renforcement des relations Corée-Afrique.

« Le Maroc, leader dans plusieurs domaines, dont le commerce et les affaires, joue un rôle clé et pivot dans le renforcement des relations entre la Corée et le continent africain », a dit M. Tuggar, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la réunion ministérielle organisée dans le cadre du 1er Sommet Corée-Afrique, prévu les 4 et 5 juin à Séoul.

Il a, dans une déclaration à la MAP, mis en avant les relations « historiques » liant le Maroc et le Nigeria, soulignant, dans ce sens, les efforts des deux pays en faveur de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique.

M. Tuggar a également évoqué le projet du Gazoduc Nigeria-Maroc, ainsi que « la coopération entre les deux pays dans les domaines des fertilisants et du phosphate », affirmant « la disposition » de son pays à continuer à œuvrer aux côtés du Maroc en la matière.

- Advertisment -