vendredi 21 juin 2024

La Direction Générale de la Sûreté Nationale remporte le prix « RIYADA » de l’e-gouvernement

-

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a remporté, vendredi 31 mai 2024, le prix « RIYADA » de l’e-gouvernement dans la catégorie du meilleur registre d’informations des données publiques au niveau national.

 Cette distinction récompense la présentation électronique de la DGSN, composée du système de registre des données numériques de la carte nationale d’identité électronique nationale et de l’identité numérique qui lui est associée, ainsi que du registre de la carte de séjour des étrangers.

L’annonce de ce prix a eu lieu lors de la cérémonie de clôture de la deuxième édition du salon GITEX Africa Maroc 2024, qui s’est tenu à Marrakech du 27 au 31 mai courant.

 Trois prix des meilleurs services d’e-gouvernement au niveau national ont été décernés, dans les catégories du meilleur service électronique public, du meilleur système de données publiques ouvertes (Open Data) et du meilleur registre national des données publiques au niveau national, que la DGSN a remporté aux côtés du ministère de l’Equipement et de l’Eau.

Ce prix vient couronner le leadership et l’excellence du registre numérique des données démographiques géré par la DGSN, qui a été récemment renforcé par le système d’identité numérique offrant des services d’identification dans l’espace numérique, afin de faciliter et d’améliorer les transactions effectuées à distance.

En 2019, la DGSN a lancé la deuxième génération de la carte nationale d’identité électronique liée au système d’identité numérique. Ce système d’identification comprend un ensemble de nouvelles technologies et de fonctionnalités techniques qui permettent aux citoyens d’accéder à divers services publics et privés et de s’identifier, soit en personne, soit à distance, en utilisant l’espace cybernétique.

- Advertisment -