vendredi 21 juin 2024

Question palestinienne: La 10e conférence des ministres des AE du Forum sino-arabe soutient les efforts de SM le Roi

-

Les ministres des Affaires étrangères arabes et de la Chine, réunis jeudi à Pékin, ont exprimé leur soutien aux efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en matière de soutien de la question palestinienne.

Cette position a été exprimée dans « le communiqué conjoint entre la Chine et les États arabes sur la question palestinienne», qui a sanctionné les travaux de la 10-ème Conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-États arabes.

 Les ministres des Affaires étrangères arabes et de la Chine ont souligné l’importance du rôle joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ce cadre, relève-t-on dans ce communiqué conjoint, où ils ont également mis l’accent sur les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al Qods, le bras exécutif du Comité Al Qods.

 La 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe s’est ouverte, jeudi à Pékin, avec la participation du Maroc, représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette conférence, qui marque le 20e anniversaire de la création du Forum, représente une étape importante dans la coopération bilatérale, les deux parties étant déterminées à hisser leurs relations de coopération à des niveaux plus élevés.

- Advertisment -