vendredi 21 juin 2024

Roland-Garros : Rafael Nadal « pas certain à 100 % » de ne plus revenir disputer son Grand Chelem préféré

-

A deux jours de son entrée en lice à hauts risques à Roland-Garros contre Alexander Zverev, le légendaire Espagnol indique ce samedi ne pas être persuadé qu’il s’agisse de sa dernière édition ici

Alors peut-être ? Reconnaissons-le, lorsque Rafael Nadal nous annonce « Il y a de grandes chances que ce soit mon dernier Roland-Garros ».

A bientôt 38 ans et malgré des wagons de pépins physiques depuis de longs mois, celui-ci n’a en tout cas pas annoncé officiellement, ce samedi en conférence de presse, qu’il s’agissait de sa dernière édition porte d’Auteuil.

« Je ne dirais pas que je suis certain à 100 % que ce soit le dernier », poursuit l’homme aux 14 sacres sur la terre battue parisienne. Non tête de série pour l’édition 2024 qui débute dimanche, « Rafa » a hérité d’un tirage au sort monstrueux, puisqu’il sera opposé dès le premier tour lundi à l’Allemand Alexander Zverev, tête de série numéro 4, sur un court Philippe-Chatrier prêt à vibrer comme jamais. Enfin, pour peu qu’il y ait un véritable match accroché.

« J’ai traversé un long processus de rétablissement et maintenant, je vais mieux qu’il y a un mois, précise Rafael Nadal. Donc d’une certaine façon, je ne veux pas fermer la porte à 100 %. J’aime le tennis, je voyage avec ma famille et nous sommes tous heureux. » Nous aussi donc.

- Advertisment -