dimanche 16 juin 2024

Entre confidences et émotion, Céline Dion se met à nu dans les premières images du doc sur sa vie

-

Je suis : Céline Dion est probablement l’une des sorties les plus attendues du mois de juin. Les premières images de ce film documentaire consacré à la chanteuse québécoise ont été dévoilées jeudi, un mois avant sa diffusion en intégralité sur Prime Vidéo.
« Avant, je n’étais pas prête à parler, mais maintenant je le suis », déclare Céline Dion à propos de son syndrome de la personne raide (SPR) qui touche son système nerveux et l’empêche de chanter.

Entre interview fauteuil face caméra et images de ses concerts, le documentaire promet de revenir sur une carrière emblématique. Francophone et anglophone, Céline Dion s’est assuré un fervent public aussi bien aux Etats-Unis qu’en France avec des tubes indétrônables comme My Heart Will Go On ou J’irai ou tu iras.

   Privée de concert

Considérée comme une bête de scène, elle admet avoir été très touchée d’avoir dû annuler sa dernière tournée en Europe prévue pour 2023. « Ce n’est pas difficile de faire un spectacle, c’est difficile de l’annuler », confie-t-elle à la caméra d’Irene Taylor qui travaille sur ce projet depuis 2021.

Interrogée sur sa capacité à remonter sur scène dans un récent entretien accordé au magazine Vogue France, Céline Dion a expliqué ne pas être en mesure de répondre à cette question. « Je ne sais pas… Mon corps me le dira », avait-elle expliqué.

Céline Dion a fait une brève apparition surprise début février à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour remettre la récompense la plus prestigieuse de la soirée, l’album de l’année, à Taylor Swift.

- Advertisment -