jeudi 20 juin 2024

Chariot Limited lance sa deuxième opération de forage terrestre au Maroc

-

Le groupe Limited annonce le début du forage du puits OBA-1 sur le prospect Dartois, visant à exploiter d’importantes ressources gazières.c.
Dans un communiqué, le groupe énergétique spécialisé dans les transitions énergétiques en Afrique, annonce le lancement du forage du pults OBA-1 sur le prospect Dartois, situé dans la licence terrestre de Loukos, au Maroc. Charlot est l’opérateur de cette licence avec une participation de 75%, tandis que l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) détient les 25% restants.
Le communiqué indique que le prospect Dartois présente une estimation des ressources récupérables de 12 milliards de pieds cubes (Bcf). Cette opération cible un type de piège différent de celui du prospect Gaufrette, foré précédemment par le pults RZK-1. Un succès dans cette nouvelle phase de forage pourrait ouvrir la vole à une série de prospects avec une estimation combinée des ressources récupérables atteignant 20 Bcf. Les résultats de ce forage seront communiqués à la fin des opérations.
Duncan Wallace, directeur technique de Charlot, a déclaré à cette occasion: « Nous sommes ravis de démarrer notre deuxième pults dans cette campagne de forage, peu de temps après avoir achevé les opérations à Gaufrette. Nous testons désormais un prospect Indépendant à Dartois, situé dans une zone réservoir différente et le long d’une tendance où une découverte de gaz a déjà été faite. Nous attendons avec impatience de pouvoir annoncer les résultats en temps voulu. »

- Advertisment -